
Mon parcours
Déjà enfant, j'avais à cœur d'écouter le monde qui m'entourait. J'ai très vite compris qu'en écoutant les autres, j'apprenais à mieux me connaître aussi. J'ai eu la chance d'être initiée au piano ce qui m'a permis de développer une oreille musicale. Et la pratique de la danse depuis mes 5 ans a éveillé mon corps au mouvement. Apprendre à maîtriser le corps, oui ! mais pas encore dans une écoute respectueuse...
De cette passion pour la musique et l'art d'écouter, je me suis dirigée vers des études d'ingénieur du son. J'ai pu développer ma créativité en mettant en son des films animés. Rien de tel que l'univers de l'animation, baigné des codes du cartoon, pour garder contact avec son enfant intérieur !
Pourquoi alors ai-je choisi de changer de métier? En parallèle de mon activité, j'ai continué mes expérimentations à travers le corps. Et plus particulièrement, le corps en lien avec le souffle. Cela qui m'a conduit entre autre vers la méditation, le Katsugen Undo (mouvement régénérateur), l'Aïkido et le Kinomichi.
Et puis, la vie m'a donnée de vivre des expériences douloureuses et j'ai eu besoin de comprendre le sens de cela. Les constellations familiales, la mémoire cellulaire développée par Myriam Brousse, ainsi que la CPA de Martine Garcin ont marqués ma démarche.
De tout cela, mon regard sur la vie et sur le parcours de chacun s'est transformé petit à petit. Mon appétit pour rencontrer la Source de Vie est devenu si intense que je n'ai pas eu le choix que de réunifier ce qui faisait sens pour moi dans tous les domaines de ma vie.
Alors, depuis quelques années se tisse un changement de vie total, au plus proche de mes valeurs actuelles, et qui m'amène aujourd'hui à mettre mon écoute et ma sensibilité au service des autres. Me former à la CPA a sonné comme une évidence dans tout ce que cet outil rassemble en moi. Je suis heureuse de pouvoir me mettre au service du vivant et de la Conscience de cette manière.